Maître du trading FX

États Unis
Sélecteurs génériques
Correspondances exactes uniquement
Rechercher dans le titre
Rechercher dans le contenu

FXPrimus : examen et guide de démarrage

" Visite

Arrêter États-Unis non acceptés.

Aller à la Liste des courtiers pour des alternatives

Faits sur FXPrimus et Figures

 

Négociez sur les marchés avec les outils de trading MT4 parallèlement à la réglementation CySEC.

 

Récompenses

 

 

Prime Aucun(e)
Instruments Forex, CFD, indices, actions, matières premières, crypto-monnaies
Compte démo Oui
Min. Dépôt $100
Modes de paiement Paiements Bitcoin, carte de crédit, emerchantpay, Mastercard, MoneyGram, Neteller, Paysafecard, Skrill, Visa, virement bancaire
Min. Échanger 0,01 lot
Régulée par CYSEC, VFSC, FSCA
MetaTrader 4 Oui
MetaTrader 5 Non
cTrader Non
Compte ECN Oui
Compte DMA Oui
Application mobile Oui
Trading automatique Oui
Trading social Non
Copier le trading Oui
Signaux commerciaux Oui
Compte islamique Non
CFD
Écart FTSE N / A
Spread GBPUSD N / A
Propagation d'huile 0.02
Répartition des stocks Variable
Effet de levier 1:30 (Détail), 1:200 (Professionnel)
Forex

Négociez sur près de 50 devises majeures, mineures et exotiques.

 

 

Spread GBPUSD 2.3
Écart EURUSD 1.7
Spread EURGBP 2.1
Les atouts 40
Crypto-monnaie

Échangez des pièces de crypto-monnaie en ligne contre le dollar américain.

 

Diffuser Flottant
Pièces de monnaie BTC, DSH, ETH, LTC
Avertissement sur les risques - Votre capital est à risque

FX Primus se distingue en se présentant comme l'endroit le plus sûr pour trader. Ils prétendent le faire à la fois grâce à la technologie et en offrant une éducation solide. Malheureusement, certaines de leurs pratiques ne sont pas à la hauteur du battage médiatique. Néanmoins, c'est une plate-forme à considérer.

Chaque jour, les commerçants effectuent jusqu'à $6 billions d'ordres sur ces plateformes, le tout en un clic. L'entreprise existe depuis 2009, offrant une sécurité et une sûreté supplémentaires simplement en raison de la longévité. C'est une opération solide et établie.

FXPrimus a remporté certains prix, tels que le prix du courtier le plus fiable en Asie du Sud-Est et en Afrique pour 2020 et le programme Best Partners Asie en 2021.

FXPrimus est-il le choix right pour vos besoins commerciaux ? Voici tout ce que vous devez savoir.

Types de comptes proposés

FXPrimus propose trois types de comptes. Le premier est le compte variable FXPrimus. Ce compte vous donne accès à une multitude de ressources éducatives gratuites qui ne sont actuellement pas disponibles sur le site Web. Ils offrent également une multitude d'outils de trading et de transactions sans commission. C'est le compte de la plupart des clients de détail standard. Le dépôt minimum pour ce type de compte est $500.

Il existe également le compte Premium FXPrimus ECN. Ce compte est disponible pour tout trader disposé à investir $2500 ou plus. Ce type de compte offre un accès illimité à toutes les offres, y compris les mises à jour par SMS et le trading de signals. Ces titulaires de compte bénéficient d'un séminaire hebdomadaire pour les aider à devenir de meilleurs traders.

Le compte VIP est disponible pour les clients qui déposent $10 000. Ils reçoivent même des appels téléphoniques de mise à jour du marché en direct en plus des échanges VIP signals qui les aideront à développer cette richesse.

Enfin, il y a le compte démo, un outil fantastique pour aider les traders à apprendre le profil FXPrimus tout en testant leurs stratégies.

Types de commerce offerts

FX Primus propose plus de 130 instruments, dont le Forex, les indices, les métaux précieux, les equities, les contrats à terme et les investissements énergétiques. Le Forex est l'option la plus populaire sur leur plateforme.

Leurs produits Forex offrent toutes les principales paires de devises, ainsi que plusieurs paires moins négociées.

Les produits indiciels vous permettent de négocier des CFD sur le Dow Jones, le NASDAQ 100, etc.

Ils offrent une petite sélection de crypto-monnaies, y compris toutes les majors : Bitcoin, Litecoin et Etherium.

Plateformes et outils de trading

Lorsque vous sign pour FXPrimus, vous aurez la possibilité de télécharger MT4 pour Windows ou Mac. Vous pouvez également utiliser WebTrader de FXPrimus ou télécharger l'application de trading mobile sur votre iPhone, iPad ou appareil Android. La plateforme MT4 est équipée de modules de pointe pour vous aider à améliorer votre expérience de trading.

Si vous êtes un trader professionnel, vous souhaitez profiter de la plate-forme PAMM, qui vous donne la possibilité de présenter votre stratégie de trading, de gagner des abonnés et de gagner des commissions ou des frais de performance. La plate-forme PAMM vous permet d'accéder à des statistiques avancées, des rapports et des données de performances en temps réel. Vous pouvez empêcher que votre stratégie ne soit copiée directement, mais les abonnés pourront utiliser vos insights pour choisir leurs propres transactions.

Les débutants peuvent choisir la plateforme d'investissement PAMM pour les suiveurs. Cette plateforme vous permet de visualiser les performances de trading des Masters et de choisir les trades à suivre automatiquement. Les abonnés peuvent également accéder à des statistiques et des rapports assez sophistiqués.

L'hébergement VPS est disponible, ce qui signifie que vous pouvez profiter de serveurs qui ne mettent pas en danger vos transactions en tombant en panne et de la sécurité supplémentaire offerte par un compte VPS. Pour accéder au VPS, vous aurez besoin d'un dépôt minimum de $50 000.

Ne manquez pas les Perspectives hebdomadaires du marché. Cette newsletter va straight dans votre boîte de réception. Il récapitulera l'activité du marché de la semaine dernière tout en proposant des éléments à rechercher dans la semaine à venir. Vous recevrez également des informations techniquesights sur les instruments les plus négociés. Ils offrent également un accès gratuit à des études de marché tout au long de la semaine.

Service client

Chaque client reçoit un gestionnaire de compte personnel qui offre une formation individuelle et des conseils individuels continus. Vous bénéficiez d'une première consultation de 30 minutes. Votre gestionnaire de compte est alors à votre disposition 24h/24 et 5j/7 pour vous aider à navigate le processus et les outils de trading.

Ce support client personnalisé est multilingue, garantissant que chaque client pourra obtenir de l'aide dans la langue qui lui convient le mieux.

Si, pour une raison quelconque, vous ne pouvez pas entrer en contact avec votre gestionnaire de compte personnel, vous pouvez envoyer un e-mail à marketing@fxprimus.com.

FXPrimus est également disponible sur Facebook et Twitter si vous avez besoin de les contacter là-bas. Ceci est toujours utile car cela signifie que vous pouvez parfois attirer l'attention du public sur vos plaintes si nécessaire, ou envoyer un message direct à l'entreprise pour obtenir une aide plus rapide.

Il existe une FAQ, mais elles ne répondent pas à une sélection très étendue de questions.

Dépôts et retraits

FXPrimus propose un certain nombre de solutions de financement, notamment Visa, Safecharge, MasterCard, TrustPay, Skrill, Neteller et eMerchantpay.

FXPrimus promet que ses clients bénéficient tous d'une grande liquidité et qu'ils travaillent avec des institutions financières de premier plan pour s'assurer que les clients peuvent accéder rapidement à leur argent.

Vous pouvez déposer ou retirer des fonds en USD, EUR, SGD, GBP, PLN ou HUF. Le dépôt minimum est de $100 par transaction.

Il n'y a jamais de frais de dépôt ou de retrait avec FXPrimus.

Spreads, commissions et frais

FXPrimus propose deux options de spread en direct, ECN ou Variable selon le type de compte que vous choisissez.

Le compte ECN Premium commence ses spreads à 0,5 pips mais facture une commission de $10 par lot. La commission diminue à mesure que votre volume de transactions diminue, mais assurez-vous d'intégrer ces écarts et commissions dans vos équations de profits et pertes. Forex quotidien a déclaré que la propagation réelle au jour le jour en cours d'utilisation était « notable et inacceptable ».

"C'est," dit Forex quotidien, on ne sait pas où et comment obtenir les spreads annoncés aussi bas que 0 pips.

Il existe également des frais $30 pour votre premier mois d'inactivité, ainsi que $10 pour chacun des suivants. Faites attention à votre calendrier de trading car ces frais peuvent effacer un compte très rapidement.

Régulation

FXPrimus est réglementé par CySec, avec le numéro de licence 261/14, par VFSC avec le numéro d'enregistrement 14595 et par la FSCA avec le numéro de licence 46675.

En ce qui concerne la réglementation, aucun d'entre eux n'est un régulateur particulièrement puissant. VFSC est sur la petite nation de Vanuatu, par exemple, une nation qui offrira une licence à un courtier en aussi peu que 3 mois et nécessite un capital d'exploitation minimum de seulement $2000.

CySEC est l'autorité de régulation de Cypress, et ils ont permis à un certain nombre d'infractions de courtier d'échapper avec très peu de conséquences pour leurs actions. Ils sont lents à réagir aux violations et ne communiquent pas bien avec les personnes qui déposent une plainte.

Ainsi, même s'il ne serait pas prudent de dire qu'il n'y a aucune réglementation, il serait prudent de dire que FXPrimus n'est pas exactement bien réglementé. assez pour que ses oversight soient à la hauteur de toutes les promesses qu'il might de pouvoir se présenter comme l'un des « courtiers les plus sûrs au monde ».

Bien que vous négociez toujours à vos risques et périls, faire affaire avec ce courtier peut être particulièrement risqué, malgré les affirmations selon lesquelles ils se soumettent à des audits réguliers.

Réputation

En dépit d'opérer dans un environnement réglementaire laxiste, FXPrimus développe une solide réputation sur le marché. Il a une note Trustpilot de 4,2 sur 90 avis. 70% de ces critiques ont donné à FXPrimus une excellente note.

Les clients signalent que le système de gestion de compte fonctionne très bien. Voici un exemple.

« J'utilise FXPrimus depuis quelques mois après avoir testé quelques courtiers et j'ai trouvé que ce courtier était le meilleur. Ce qui renforce mon séjour, c'est le courtier principal avec qui je suis assigned, Jack, il m'a aidé là où c'était nécessaire et prend toujours le temps de discuter et de conseiller.” -Kyle jeune

Cela signifie que le système de gestionnaire de compte est plus qu'un simple âne et vous pourrez commencer à travailler avec quelqu'un qui apprendra à vous connaître, votre compte et vos besoins commerciaux. Il s'agit d'un système qui est susceptible de continuer à contribuer à une solide réputation de FXPrimus pendant de nombreuses années à venir.

Il peut y avoir des accrocs qui se produisent lorsque les gestionnaires de compte quittent l'entreprise, car l'une des mauvaises critiques se lit comme suit.

« J'ai écrit trois e-mails et n'ai obtenu aucune réponse. 2 pour soutenir (il y a des semaines) qui n'a jamais eu autant qu'une reconnaissance. 1 pour retirer des fonds. Là non plus pas de réponse. J'ai essayé d'ajouter des informations de retrait, mais lorsque je le fais, le bouton de soumission reste gris. Très mécontent!"

Les problèmes de retrait sont toujours préoccupants. Espérons que FXPrimus adoucira ce processus à l'avenir.

Pays acceptés

Vous pouvez utiliser FXPrimus dans l'un des pays suivants :

  • La Grande-Bretagne
  • Australie
  • Allemagne
  • Thaïlande
  • Chine
  • Les États Unis
  • Afrique du Sud

FXPrimus propose de nouveaux pays tout le temps, donc si vous ne voyez pas votre pays à ce moment-là, vous might vérifiez leur site Web pour voir les nouveautés.

Alternatives

La plate-forme PAMM Masters est très similaire à la plate-forme d'eToro vous permettant d'être payé lorsque les gens vous suivent et copient vos transactions, et peut également valoir la peine d'être examinée si vous espérez augmenter vos revenus de cette manière.

Comparez FXPrimus à Axi pour sa richesse de contenu éducatif, qui vous laissera assez confiant dans votre capacité à trader au moment où vous aurez terminé.

Comparez avec Forex.com pour une plus grande variété de produits et pour une entreprise avec encore plus de longévité qui a reçu des licences d'organismes de réglementation beaucoup plus stricts.

Bonus et promotions

Au moment d'écrire ces lignes, FXPrimus offre un énorme bonus allant jusqu'à 100% sur tous les dépôts, jusqu'à $10 000 pour tous les comptes. C'est l'un des plus généreux. Bien que le programme de bonus soit bien sûr soumis à des termes et conditions, il vaut la peine d'examiner si vous pouvez respecter les termes.

FAQ

FXPrimus est-il une plateforme de trading sûre et légitime ?

FXPrimus essaie de se faire connaître comme l'une des plates-formes les plus sûres et les plus légitimes avec lesquelles vous pourriez éventuellement faire des affaires, mais il peut y avoir du chemin à parcourir avant de pouvoir vraiment être à la hauteur de ces affirmations.

Pourtant, ces mesures sont prises. Par exemple, FXPrimus a pris des mesures pour sécuriser les fonds des clients que d'autres sociétés n'ont pas prises. Ils ont nommé un tiers, Boudica Client Trust, pour superviser le processus de retrait et s'assurer que chaque retrait est exécuté sans délai. Ils conservent également les fonds des clients dans des comptes bancaires séparés et n'utilisent jamais vos fonds pour payer leurs propres opérations ou dettes.

Une caractéristique de FXPrimus qui le distingue dans la catégorie de la sûreté et de la sécurité est le fait qu'ils souscrivent 5 millions d'euros en assurance responsabilité civile professionnelle.

Ils effectuent également des tests de résistance stricts sur tous leurs produits pour qu'il soit difficile, voire impossible, pour les commerçants d'atteindre un solde négatif.

Enfin, ils utilisent des serveurs basés sur le cloud équipés des derniers logiciels de prévention du piratage pour protéger leurs clients contre les pertes associées aux cyberattaques.

FXPrimus est-il correctement réglementé ?

FXPrimus est réglementé, mais dans des pays où la réglementation est si lâche qu'elle frise l'inutile.

Si FXPrimus veut vraiment poursuivre sa mission d'être la plate-forme la plus sûre, ils devront envisager d'intensifier leur jeu en cherchant des licences auprès d'organismes de réglementation qui ont des règles plus strictes et qui sont plus aptes à faire quelque chose pour résoudre les problèmes des consommateurs au fur et à mesure qu'ils surviennent.

Quel est le dépôt minimum de FXPrimus ?

Le dépôt minimum est de $500, ce qui vous donnera accès au compte standard. Vous aurez besoin de $2500 pour accéder au niveau de compte suivant et de $10 000 pour accéder au niveau de compte higheest.

FXPrimus est-il bon pour les débutants ?

FXPrimus propose du contenu éducatif dont les débutants peuvent apprendre, mais il n'en offre pas assez pour vraiment s'assurer qu'ils remplissent leur mission d'utiliser l'éducation pour devenir l'une des plateformes de trading les plus sûres. Comparez à Axi avec ses bibliothèques bien organisées de vidéos, guides, livres électroniques et séminaires.

Les séminaires hebdomadaires d'experts invités sont une fonctionnalité unique et agréable dont les débutants et les experts peuvent bénéficier.

Quoi qu'il en soit, les débutants devront peut-être se tourner vers d'autres ressources pour devenir des traders de premier plan et se familiariser pleinement avec la plate-forme. Le fait que MT4 soit si standard aide car la fonctionnalité ne sera pas très différente de celle de toute autre plate-forme.

Certains de leurs contenus éducatifs peuvent se trouver derrière un paywall VIP. Très peu de débutants ont les moyens d'ouvrir un compte VIP, et ceux qui le font ne devraient probablement pas essayer de négocier à ce volume.

FXPrimus donne-t-il un bonus ?

Non seulement FXPrimus offre un bonus de 100% jusqu'à $10 000, mais il offre également une remise en argent de $4 pour chaque lot négocié. Cette offre devrait être disponible pour une durée limitée, mais elle est disponible au moment de la rédaction de cet article.

Cela signifie littéralement que si vous déposez $10 000, vous obtiendrez un bonus $10 000.

Sachez que de nombreux termes et conditions régissent ces bonus. Par exemple, si vous êtes géré par un MAM ou un PAMM, vous devez ouvrir un nouveau compte de trading autogéré. Vous devez maintenir votre effet de levier sous un seuil de 300:1. Vous devez également effectuer un certain nombre de transactions avant d'être eligible pour recevoir le bonus.

Quel effet de levier offre FXPrimus ?

L'effet de levier est plafonné à 1:30 pour les clients particuliers et à 1:200 pour les traders institutionnels.

Les clients qui utilisent l'effet de levier le font à leurs risques et périls. Il est possible que vous finissiez par devoir de l'argent à FXPrimus au lieu d'encaisser les bénéfices du big. Heureusement, FXPrimus offre une protection contre les soldes négatifs pour vous protéger de la volatilité extrême du marché.

À qui appartient FXPrimus ?

FXPrimus est une propriété privée. Son président est Terry Thompson. Il a plus de 13 ans d'expérience sur le marché des equities. Il a commencé sa carrière en tant que trader actions à Wall Street. Il a lancé un hedge fund Forex à fréquence high en 2007 appelé Quant Technology Absolute Return Fund, en se concentrant sur le trading à fréquence high.

M. Thompson croit que «la capacité de contrôler les risques est essentielle non seulement pour exécuter une stratégie commerciale réussie, mais également pour une entreprise prospère.

FXPrimus est-il un teneur de marché ?

Oui. Cela signifie que l'entreprise réalise des bénéfices chaque fois que les clients négocient à perte.

FXPrimus est-il un bon courtier ?

À partir de right maintenant, FXPrimus est un courtier médiocre qui a le potentiel d'être un très bon courtier. Bien que certaines des mesures qui ont été prises l'aident à se démarquer et à maintenir sa mission, il existe une multitude d'autres mesures qu'ils devront prendre pour vraiment atteindre leurs objectifs.

Du côté positif, la présence d'un gestionnaire de compte sur chaque compte est merveilleuse.

D'autre part, les spreads high, les commissions high et les frais high posent problème. L'absence de véritable oversight est un problème. La technologie n'est pas assez impressionnante pour être à la hauteur de leur énoncé de mission. Ils n'offrent certainement pas le type d'éducation qu'ils prétendent offrir, ce qui est un problème qu'ils pourraient commencer à corriger immédiatement.

fr_FRFrançais

FX Trading Master

United States
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content

FXPrimus: Review and Guide to Getting Started

» Visit

Stop United States not accepted.

Go to the Brokers List for alternatives

FXPrimus Facts & Figures

 

Trade the markets with MT4 trading tools alongside CySEC regulation.

 

Awards

 

 

Bonus None
Instruments Forex, CFDs, indices, shares, commodities, cryptocurrencies
Demo Account Yes
Min. Deposit $100
Pay Methods Bitcoin Payments, Credit Card, emerchantpay, Mastercard, MoneyGram, Neteller, Paysafecard, Skrill, Visa, Wire Transfer
Min. Trade 0.01 lots
Regulated By CYSEC, VFSC, FSCA
MetaTrader 4 Yes
MetaTrader 5 No
cTrader No
ECN Account Yes
DMA Account Yes
Mobile Apps Yes
Auto Trading Yes
Social Trading No
Copy Trading Yes
Trade Signals Yes
Islamic Account No
CFD
FTSE Spread N/A
GBPUSD Spread N/A
Oil Spread 0.02
Stocks Spread Variable
Leverage 1:30 (Retail), 1:200 (Professional)
Forex

Trade on close to 50 major, minor and exotic currencies.

 

 

GBPUSD Spread 2.3
EURUSD Spread 1.7
EURGBP Spread 2.1
Assets 40
Cryptocurrency

Trade online cryptocurrency coins against the US Dollar.

 

Spread Floating
Coins BTC, DSH, ETH, LTC
Risk Warning – Your capital is at risk

FX Primus sets itself apart by billing itself as the safest place to trade. They claim to do this both through technology and by offering a strong education. Unfortunately, some of their practices do not live up to the hype. Nevertheless, it is a platform worth considering.

Every day, traders make up to $6 trillion of orders on this platforms, all at the click of a button. The firm has been around since 2009, offering additional safety and security simply by virtue of longevity. It is a solid and established operation.

FXPrimus has won some awards, such as the Most Trusted Broker in South-East Asia and Africa for 2020 award and the Best Partners Program Asia in 2021.

Is FXPrimus the right choice for your trade needs? Here’s everything you’ll need to know.

Account Types Offered

FXPrimus offers three account types. The first is the FXPrimus Variable Account. This account gives you access to a wealth of free educational resources that are not currently available on the website. They also offer a wealth of trading tools and commission-free trades. This is the account for most standard retail clients. The minimum deposit for this account type is $500.

There’s also the FXPrimus ECN Premium Account. This account is available to any trader who is willing to invest $2500 or more. This account type offers unlimited access to all offerings including SMS updates and trading signals. These account holders get the benefit of a weekly seminar to help them become even better traders.

The VIP account is available to customers who deposit $10,000. They even receive live market update telephone calls in addition to VIP trading signals that will help them grow that wealth.

Finally there’s the demo account, a fantastic tool for helping traders learn the FXPrimus profile while testing their strategies.

Trade Types Offered

FX Primus offers over 130 instruments, including Forex, indices, precious metals, equities, futures, and energy investments. Forex is the most popular option on their platform.

Their Forex products offer all of the major currency pairs, as well as several lesser-traded pairs.

The indices products allow you to trade CFDs on the Dow Jones, the NASDAQ 100, and more.

They offer a small selection of cryptocurrencies, including all the majors: Bitcoin, Litecoin, and Etherium.

Trading Platforms & Tools

When you sign up for FXPrimus you’ll have the option of downloading MT4 for Windows or Mac. You can also use FXPrimus’ WebTrader or download the mobile trading app on your iPhone, iPad, or Android device. The MT4 platform is equipped with state-of-the-art modules to help you enhance your trading experience.

If you are a professional trader you might want to take advantage of the PAMM platform, which gives you the opportunity to showcase your trading strategy, gain followers, and earn commissions or performance fees. The PAMM platform lets you access advanced statistics, reports, and real-time performance data. You can keep your strategy from being copied directly, but followers will be able to use your insights to choose their own trades.

Beginners can choose the PAMM Investment Platform for Followers. This platform allows you to view the trading performance of Masters and choose which trades to follow automatically. Followers may also access some fairly sophisticated statistics and reports.

VPS hosting is available, which means you can take advantage of servers that don’t put your trades at risk by going down and of the extra security that a VPS account offers. To get access to the VPS you’ll need a $50,000 minimum deposit.

Don’t miss the Weekly Market Outlook. This newsletter goes straight to your email inbox. It will recap last week’s market activity while offering things to look for in the week ahead. You’ll also receive technical insights into top-traded instruments. They also offer free access to market research throughout the week.

Customer Support

Every customer receives a personal account manager who offers one-on-one training and individual ongoing guidance. You get a 30 minute initial consultation. Your account manager is then available to you 24/5 to help you navigate the trading process and tools.

This personalized customer support is multilingual, ensuring that every customer will be able to get help in the language that is most comfortable for them.

If for some reason you cannot get in touch with your personal account manager you can send an email to marketing@fxprimus.com.

FXPrimus is also available on Facebook and Twitter if you need to reach out to them there. This is always helpful as it means you can sometimes get some public attention on your complaints if necessary, or direct message the company to get faster help.

There is a FAQ, but they do not answer a very extensive selection of questions.

Deposits and Withdrawals

FXPrimus offers a number of funding solutions including Visa, Safecharge, MasterCard, TrustPay, Skrill, Neteller, and eMerchantpay.

FXPrimus promises that its clients all benefit from deep liquidity, and that they work with top-tier financial institutions to ensure that customers can get access to their money fast.

You may deposit or withdraw funds in USD, EUR, SGD, GBP, PLN, or HUF. The minimum deposit is $100 per transaction.

There are never any deposit or withdrawal fees with FXPrimus.

Spreads, Commissions, and Fees

FXPrimus offers two live spread options, either ECN or Variable depending on which account type you choose.

The ECN Premium account starts their spreads at 0.5 pips but charges a commission of $10 per lot. The commission decreases as your trading volume decreases, but make sure you’re working these spreads and commissions into your profit and loss equations. Daily Forex said the actual day-to-day, in-use spread were “notable and unacceptable.”

“It is,” says Daily Forex, unclear where and how to obtain the advertised spreads as low as 0 pips.

There are also $30 fees for your first month of inactivity, as well as $10 for each subsequent one. Pay attention to your trading schedule as these fees can wipe out an account very quickly.

Regulation

FXPrimus is regulated by CySec, with license number 261/14, by VFSC with registration number 14595, and by the FSCA with license number 46675.

As far as regulation goes none of these are particularly strong regulators. VFSC is on the tiny nation of Vanuatu, for example, a nation which will offer a broker a license in as little as 3 months and requires a minimum operating capital of just $2000.

CySEC is the regulatory authority of Cypress, and they have allowed quite a few broker infringements to escape with very little consequences for their actions. They are slow to respond to breaches and don’t communicate well with people who lodge a complaint.

So while it wouldn’t be safe to say that there is no regulation at all, it would be safe to say that FXPrimus isn’t exactly regulated well enough to make its oversight live up to any promises that it might be able to stand as one of the “safest brokers in the world.”

While you always trade at your own risk, doing business with this broker may be particularly risky, despite claims that they submit themselves to regular audits.

Reputation

In spite of operating in a lax regulatory environment, FXPrimus is developing a solid reputation in the marketplace. It has a 4.2 Trustpilot rating across 90 reviews. 70% of those reviews have given FXPrimus an excellent rating.

Customers report that the account manager system works very well. Here’s an example.

“I have been using FXPrimus for a few months after testing a few brokers and have found this broker to be the best. What solidifies my stay is the senior broker who I’m assigned to, Jack, he has assisted wherever needed and always makes time to chat and advise.” -Kyle Young

This means that the account manager system is more than a slapdash assignment and you will be able to start working with someone who will get to know you, your account, and your trade needs. This is a system that is likely to continue to contribute to a strong FXPrimus reputation for many years to come.

There may be some blips that happen when account managers leave the company, since one of the bad reviews reads as follows.

“I’ve written three emails and gotten zero responses. 2 to support (weeks ago) that never got so much as an acknowledgement. 1 to withdraw funds. No reply there either. I’ve tried to add withdrawal info but when I do the button to submit stays grey. Very unhappy!”

Withdrawal issues are always cause for concern. Hopefully FXPrimus will smooth out this process in the future.

Accepted Countries

You may use FXPrimus in any of the following countries:

  • The UK
  • Australia
  • Germany
  • Thailand
  • China
  • The USA
  • South Africa

FXPrimus offers new countries all the time, so if you don’t see your country at this time you might double check their website to see what’s new.

Alternatives

The PAMM Masters platform is very similar to eToro’s platform allowing you to get paid when people follow you and copy your trades, and may also be worth looking at if you are hoping to add to your income in this fashion.

Compare FXPrimus to Axi for its wealth of educational content, all of which will leave you pretty confident in your ability to trade by the time you’ve gotten through it all.

Compare to Forex.com for a wider variety of products, and for a company with even more longevity that has received licensing from much tougher regulatory bodies.

Bonuses & Promos

As of this writing, FXPrimus offers a huge bonus of up to 100% on all deposits, up to $10,000 for all accounts. That’s one of the most generous ones out there. While the bonus program is of course subject to terms and conditions it’s well worth considering if you can meet the terms.

FAQs

Is FXPrimus a safe, legitimate trading platform?

FXPrimus is trying to become known as one of the safest and most legitimate platforms you could possibly do business with, but it may have some distance to go before it can truly live up to these claims.

Still, those steps are being taken. For example, FXPrimus has taken steps to secure client funds that other companies have not taken. They’ve appointed a third party, Boudica Client Trust, to oversee the withdrawal process and to make sure every withdrawal is executed without any delays. They also keep client funds in segregated bank accounts and never use your funds to pay for their own operations or debts.

One feature of FXPrimus that sets it apart in the safety and security category is the fact that they carry 5 million EUR in professional indemnity insurance.

They also run strict stress tests on all of their products to make it difficult, if not impossible, for traders to reach a negative balance.

Finally, they use cloud-based servers armed with the latest in hack-prevention software to protect their clients from losses associated with cyberattacks.

Is FXPrimus properly regulated?

FXPrimus is regulated, but in countries where regulations are so loose as to border on the useless.

If FXPrimus really wants to forward its mission of being the safest platform they will need to consider stepping up their game by seeking licenses with regulatory bodies that have more stringent rules and which are more apt to do something about consumer problems as they arise.

What is FXPrimus’s minimum deposit?

The minimum deposit is $500, which will give you access to the standard account. You’ll need $2500 to get to the next account tier and $10,000 to get to the highest account tier.

Is FXPrimus good for beginners?

FXPrimus does offer some educational content that beginners can learn from, but they don’t offer nearly enough to really ensure they meet their mission of using education to become one of the safest trading platforms. Compare to Axi with its well-organized libraries of videos, guides, ebooks, and seminars.

The weekly Expert Guest Seminars are a nice, unique feature that both beginners and experts can benefit from.

Either way, beginners may have to look to other resources to become top-notch traders and to get fully comfortable with the platform. The fact that MT4 is so standard does help as the functionality won’t be much different than any other platform.

Some of their educational content may be behind a VIP paywall. Very few beginners hae the means to open a VIP account, and those that do probably should not be attempting to trade at that volume.

Does FXPrimus give a bonus?

Not only does FXPrimus give an 100% bonus up to $10,000, it gives a $4 cash back reward for every lot traded. This offer is expected to be available for a limited time but it is available as of this writing.

This literally means if you deposit $10,000 you’ll get a $10,000 bonus.

Do be aware there are many terms and conditions govern these bonuses. For example if you are being managed by a MAM or PAMM then you have to open a new self-directed trading account. You have to keep your leverage under a 300:1 threshold. You also have to perform a certain number of trades before you are eligible to receive the bonus.

What leverage does FXPrimus offer?

Leverage is capped at 1:30 for retail clients and 1:200 for institutional traders.

Customers who use leverage do so at their own risk. It’s possible that you will end up owing money to FXPrimus instead of cashing out for big profits. Fortunately, FXPrimus offers negative balance protection to ensure that you are protected from extreme market volatility.

Who owns FXPrimus?

FXPrimus is privately owned. Its President is Terry Thompson. He has over 13 years of experience in the equities market. He began his career as an equity trader on Wall Street. He started a high-frequency Forex hedge fund in 2007 called the Quant Technology Absolute Return Fund, focusing on high-frequency trading.

Mr. Thompson believes that “the ability to control risk is critical not only to executing a successful trading strategy but also a successful business.

Is FXPrimus a market maker?

Yes. This means the company does profit every time customers trade at a loss.

Is FXPrimus a good broker?

As of right now, FXPrimus is a mediocre broker that has the potential to be a very good broker. While some of the steps that have taken help to set it apart and uphold its mission, there are a wealth of other steps they will need to take to truly meet their goals.

On the good side the presence of an account manager on each and every account is wonderful.

On the other, the high spreads, high commissions, and high fees are a problem. The lack of any real oversight is a problem. The technology is not nearly impressive enough to live up to their mission statement. They certainly aren’t offering the kind of education they claim to offer, which is a problem they could start rectifying immediately.

en_USEnglish